www.teara.fr  

Adhérent

Rechercher

Contact

Directeur.trice Général.e des Services

Rejoignez-nous…Vous trouverez une collectivité à taille humaine, avec des équipes jeunes et dynamiques, intervenant dans les domaines de la transition énergétique et l’aménagement numérique de la Haute-Savoie.

Le Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie (Syane) accompagne, conseille et assiste les collectivités du département de la Haute-Savoie, au service de leurs 840 000 habitants et opérateurs économiques.

Etablissement dynamique, résolument tourné vers le développement durable, le Syane est un syndicat mixte ouvert doté d’un budget de plus de 190 M€ répartis entre 3 budgets, dont 145 en investissement) et compte un effectif en permanente croissance de 120 collaborateurs.

Partenaire des collectivités, il est doté de 7 compétences et engagé à leurs côtés sur les thématiques relatives aux énergies et au numérique, porteurs de nombreux défis.

Dans le cadre de son activité, le Syndicat développe une expertise reconnue au service de projets innovants en phase avec de vastes enjeux contemporains (ville intelligente, réseaux intelligents, production d’énergie renouvelable, maîtrise de l’énergie).

Il est doté d’une régie pour les projets de réseaux de chaleur, est actionnaire majoritaire d’une SEM dans le domaine des énergies renouvelables et coordonne le groupement de 11 départements partenaires d’un réseau de bornes de recharge de véhicules électriques.

Missions principales

En lien direct avec le Président et l’exécutif, vous avez pour missions de :

  • Elaborer les orientations politiques du Syndicat avec les élus et piloter leur mise en œuvre.

  • Diriger les services et piloter l’organisation du Syndicat en cohérence avec les orientations préalablement définies.

  • Impulser et conduire des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services, en favorisant une autonomie forte et responsable de l’ensemble des agents.

  • Manager les équipes du syndicat en garantissant des conditions de travail assurant la sécurité des interventions et l’autonomie.

  • Coordonner l’action en transversalité des quatre directions, accompagner et mobiliser les équipes

  • Porter une attention particulière à la sécurisation et à l’optimisation des ressources avec une vision prospective, piloter l’évaluation des politiques et actions mises en œuvre.

  • Représenter le Syndicat auprès des instances externes et négocier avec les acteurs du territoire

  • Piloter et superviser la veille stratégique réglementaire

Profil recherché


·         De formation supérieure, vous disposez d’une solide culture administrative et justifiez d’une expérience réussie sur un poste à fort enjeux managérial de direction et organisationnel

·         Doté d’un profil de développeur territorial, votre expertise en matière de gestion publique est avérée. Vous connaissez parfaitement le fonctionnement et les enjeux des collectivités locales, leur cadre réglementaire et environnement institutionnel.

·         Rompu au travail transversal et partenarial, vous possédez de solides connaissances des politiques publiques et vous avez démontré vos qualités d’animation, de négociation et votre capacité à déterminer les priorités

·         Vous savez manager les équipes, disposez d’une véritable capacité rédactionnelle et aimez gérer les projets

Conditions d’emploi

·         Recrutement par voie statutaire avec détachement sur un emploi fonctionnel de Directeur(rice) Général(e) des Services des communes de 40 000 à 80 000 habitants dans les cadres d’emploi des administrateurs et ingénieurs en chef et sur les grades d’attaché territorial hors classe et d’ingénieur territorial hors classe ou, à défaut, par voie contractuelle.

·         Attribution d’un véhicule de service

·         Emploi basé à Poisy (à côté d’Annecy)

·         Avantages : titre restaurant, Compte Epargne Temps, ARTT, régime indemnitaire, Comité des Œuvres Sociales, participation mutuelle.

Pour tout renseignement et candidature

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Syane au 04.50.33.50.60

Si vous êtes intéressé pour postuler, envoyez votre candidature (LETTRE DE MOTIVATION + CV) avant le 20 novembre 2022

par mail (rh@syane.fr) en précisant la référence du poste (2022-31-SY) à l’attention de

Monsieur le Président du Syane – 2107 route d’Annecy – 74330 Poisy

 

Information complémentaire : le jury recevra les candidats retenus le 5 décembre 2022, puis le 6 janvier 2023 pour un deuxième entretien

 

 

 

En savoir plus : www.syane.fr

Rejoignez-nous !

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-017 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à toute communication des informations personnelles vous concernant en vous adressant au Syane – 2107 route d'Annecy - 74330 POISY

Candidature spontanée

Le Syane cherche régulièrement de nouveaux talents pour intégrer ses équipes dans les nombreux domaines de compétences que nous gérons.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique au service du territoire Haute-Savoie ? 
Envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation, nous serons ravis de l’étudier !

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Candidature spontanée

Envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation. 

Aller au contenu principal