www.teara.fr  

Adhérent

Rechercher

Contact

Appel à projets du Syane : un soutien à des projets énergétiques performants

Partenaires

Syane

Chiffres clés

118 projets de rénovation énergétique

Financements

48,6 M€

Le projet en 2 mots

Depuis 2012, le Syane propose aux collectivités ayant un projet énergétique globale sur un bâtiment public de bénéficier d’un soutien technique et financier à travers ses Appels à projets annuels. 118 projets lauréats ont ainsi été accompagné par le Syane depuis le lancement du dispositif.

Suite à la création d’autres actions en faveur du développement des énergies renouvelables, les élus du Syane ont décidé, en 2018, de ne pas reconduire, l’Appel à projets dédié à cette thématique. Néanmoins, l’Appel à projets “Rénovation énergétique de bâtiments publics” a été maintenu et un fond complémentaire est accordé aux projets lauréats intégrant des systèmes de production à partir d’énergies renouvelables.

En savoir plus sur l’Appel à projets « Rénovation énergétique des bâtiments publics »
Accéder aux informations relatives au dépôt d’une candidature

L’Energie, une action du Syane depuis 2006

Les Appels à Projets Energies viennent renforcer la politique active de Maîtrise de l’Energie et de Développement des Energies renouvelables que le Syane, doté de la compétence Energie, mène depuis 2006 auprès des collectivités, avec le soutien financier de l’ADEME et de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

En plus de 10 ans, le Syndicat a réalisé plus de 1 000 diagnostics et audits énergétiques à la demande des communes, dont l’audit de l’ensemble du patrimoine bâti du Conseil Départemental (244 bâtiments).

En savoir plus sur les actions en faveur de l’Energie du Syane

Le Syane propose également depuis 2015 un service de Conseil en Energie.

 En savoir plus sur le service de Conseil en Energie

Pour accompagner le développement des Energies renouvelables, le Syane a également lancé en 2014 une étude départementale du potentiel hydroélectrique de la Haute-Savoie, avec ses partenaires TERACTEM, ESSPROD et RETPROD.

En savoir plus sur l’étude du potentiel hyrdoélectrique de la Haute-Savoie

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Appel à Projets ?

Contactez le Service Maîtrise de l’Energie – Eric WYBAILLIE
06.26.38.49.56 ou aap@syane.fr 

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Aller au contenu principal