Avec cette action, la commune de Cluses affirme sa volonté d’agir pour l’amélioration de la qualité de l’air. En offrant sur son territoire ce nouveau service de recharge électrique, la commune soutient le développement d’une mobilité plus durable, qui contribue à la réduction des gaz à effet de serre et à la lutte contre le changement climatique.
Cette action vient renforcer les mesures déjà prises par la commune de Cluses, à savoir l’accompagnement d’un Conseiller Energie du SYANE depuis 2015 pour la maitrise de l’énergie et la réduction des consommations, avec notamment le projet de rénovation énergétique de la Maison des Allobroges et une réflexion est actuellement engagée autour du Plan Climat-Air-Energie Territorial, mené par la Communauté de Communes Cluses Arve et Montagne. Cluses s’est déjà investi dans le développement durable avec le programme « Agenda 21 local » débuté en 2008.
La borne implantée à Cluses est intégrée au réseau public de recharge électrique du SYANE.
L’objectif est de déployer d’ici fin 2017, 130 bornes sur tout le territoire de la Haute-Savoie.
Engagé depuis plus de 10 ans dans des actions concrètes de maîtrise de l’énergie et de développement des énergies renouvelables, le SYANE confirme, avec ce projet départemental, sa volonté d’agir, aux côtés des collectivités, en faveur de la transition énergétique.
Légende de la photo officielle : Monsieur Pierre HERISSON, Président de l’ACMB 74 – Sénateur Honoraire, Monsieur Loïc HERVE, Sénateur, Monsieur Jean-Louis MIVEL, Vice-Président du Conseil départemental – Maire de Cluses, Madame Nadine SALOU, Première adjointe au Maire de Cluses, Madame Sophie DION, Députée du Mont-Blanc, Monsieur Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE, Monsieur Gilles FRANCOIS, Vice-Président du SYANE – Maire d’Argonay, Monsieur Dominique MARTIN, Conseiller municipal à Cluses
Téléchargez le communiqué de presse
Téléchargez la plaquette « Avec le SYANE, rechargez votre véhicule électrique en toute sérénité »
►► En savoir plus sur le réseau public de bornes de recharge électrique du SYANE