Numérique

Le Syane acteur opérationnel de la transition numérique au service des collectivités adhérentes. Il agit pour résorber la fracture numérique en construisant le réseau public fibre optique, améliorant les débits ADSL et la couverture mobile. Enfin, le Syane développe les usages et services en proposant aux collectivités des services mutualisés (cybersécurité, équipements et conseils informatiques, modélisation du territoire…).

Aménager le territoire et développer les usages et services numériques

Le Syane œuvre pour répondre aux défis numériques en Haute-Savoie. Il pilote le Schéma Directeur Territorial pour l’Aménagement Numérique (SDTAN) porte des projets structurants notamment par la création ou le renforcement de réseaux télécoms, ou encore le développement des usages et services.

Actualités

Retrouvez toutes les informations du Syane. 

Contact

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter avec le formulaire.

Pour les zones rurales, un objectif :

Favoriser l'accès au numérique

Du fait de la dématérialisation croissante des démarches administratives et des achats, de l’extension du télétravail ou encore des attentes accrues en matière de transition énergétique, le niveau d’exigence des citoyens en termes d’efficacité et de fiabilité des services s’élève. Aussi leur performance est-elle un défi que le Syane s’emploie à relever avec les collectivités, en les accompagnant dans leurs projets et leurs innovations numériques. Avec, en ligne de mire, l’émergence de territoires dits « intelligents ».

 

Le Syane privilégie la co-construction et la mutualisation. Il propose à ses adhérents des outils et des services numériques adaptés à leurs besoins et à des coûts maîtrisés.