Assistant administratif et appui projet (h/f)

Rejoignez-nous…Vous trouverez une collectivité à taille humaine, avec des équipes jeunes et dynamiques, intervenant dans les domaines de la transition énergétique et l’aménagement numérique de la Haute-Savoie.

Missions principales

Sous la responsabilité du chef de service MDE et en lien avec la responsable du projet Sy’nergies, en collaboration avec les conseillers Energie du service, vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer la gestion administrative, financière et juridique du projet Sy’nergies, en lien avec la Direction des Finances

    • suivi du budget du projet

    • suivi et gestion de la valorisation de Certificats d’Economies d’Energie (CEE) et des financements (prêts, conventions et contributions des adhérents)

    • contribution à la rédaction de bilans

  • Apporter son assistance au suivi des marchés de la centrale d’achat piloté par la direction juridique

    • Contribution à la rédaction des marchés et au suivi des procédures

    • Suivi de la bonne exécution administrative des marchés en lien avec le conseiller technique Sy’nergies,

    • Assurer la vigilance sur les renouvellements de marchés : reconduction, révision des prix des marchés, prospective sur les délais, calendrier prévisionnel

  • Contribuer à la communication du projet en participant à l’organisation d’évènements ou de réunions sur le département

  • Participer à des groupes de travail techniques et juridiques au niveau régional ou national

 

Profil recherché

Savoir/savoir-faire :

  • Bac/Bac+2

  • Savoir gérer des procédures en sécurisant les liens juridiques

  • Connaissance des collectivités locales et du domaine de l’énergie ou intérêt pour s’y former

  • Maîtrise approfondie des outils bureautiques WORD, EXCEL et POWERPOINT

  • Appétence pour les outils métier Docapost, SEDIT, AWS, 3P, etc.

 

Savoir-faire relationnel :

  • Être autonome

  • Capacités rédactionnelles

  • Organisation, méthode, rigueur

  • Sens du relationnel et de la communication

  • Dynamisme et curiosité

  • Réactivité


Conditions d’emploi

  • Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + 22 RTT), basé à Poisy (à côté d’Annecy) avec possibilité de télétravail (2 jours maximum par semaine)

  • Recrutement fonctionnaire cadre d’emploi des rédacteurs de la fonction publique territoriale ou en CDD de droit public de 3 ans renouvelable une fois avant CDI

  • Mobilité occasionnelle dans le département avec véhicule de service et possibilité d’être mobilisé en dehors des plages horaires habituelles

  • Rémunération annuelle brute selon expérience 3 à 10 ans (30 à 32k€) + chèques déjeuner (9€ pris en charge 60%)

Pour tout renseignement et candidature

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la DRH au 04 50 33 50 60

Pour postuler, envoyez votre candidature avant le 4 décembre 2024 (LETTRE DE MOTIVATION + CV) par mail (rh@syane.fr) en précisant la référence du poste 2024-46-VRS à : Monsieur le Président du Syane – 2107 route d’Annecy – 74330 Poisy

Information complémentaire : entretiens de recrutement prévus le vendredi 13 décembre 2024 après-midi (Possibilité en visio)

Rejoignez-nous !

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-017 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à toute communication des informations personnelles vous concernant en vous adressant au Syane – 2107 route d'Annecy - 74330 POISY

Candidature spontanée

Le Syane cherche régulièrement de nouveaux talents pour intégrer ses équipes dans les nombreux domaines de compétences que nous gérons.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique au service du territoire Haute-Savoie ? 
Envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation, nous serons ravis de l’étudier !

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Date à retenir

6 novembre 2024

à 19h

Soirée des élus de l’arrondissement d’Annecy

Candidature spontanée

Envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation. 

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