Rejoignez-nous…Vous trouverez une collectivité à taille humaine, avec des équipes jeunes et dynamiques, intervenant dans les domaines de la transition énergétique et l’aménagement numérique de la Haute-Savoie.
La direction des finances est en appui des directions opérationnelles dans la conduite des politiques conduites par le Syndicat. Elle est aussi moteur, en tant que « structure porteuse », dans la recherche de financement pour aider les services ou les adhérents du Syane à développer des projets liés à la transition énergétique et numérique.
Sous la responsabilité du directeur des finances, vous serez le référent sur les dispositifs d’aide financière permettant le développement des activités du Syane.
Vous serez notamment responsable des plans de financement européens en lien avec les transitions énergétique et numérique.
Vos principales missions seront les suivantes :
Réaliser le montage financier et administratif des programmes de financement et notamment le montage d’un dossier portant sur des actions de rénovation énergétique, d’éclairage public et de développement des énergies renouvelables pour le mécanisme européen ELENA. Pour cela, vous devrez :
Identifier les programmes de financement en cohérence avec les orientations et les activités du Syane et coordonner les relations avec les financeurs potentiels,
Accompagner les services et collectivités adhérentes du Syane pour le montage des dossiers,
Monter les dossiers de candidature pertinents et les présenter aux financeurs,
Développer et suivre les relations avec les partenaires,
Assurer le suivi des projets pour répondre aux exigences de ces programmes,
Mettre en place une veille juridique,
Participer à l’élaboration de la stratégie du Syane en matière de financement des actions de transitions énergétique et numérique,
Participer au suivi des programmes auxquels le Syane est lauréat et apporter votre expertise et vos conseils aux services et collectivités adhérentes du Syane,
BAC+4/+5 dans la filière administrative,
2 ans minimum d’expérience professionnelle,
Maitrise des tableurs, des outils de traitement de données et bureautiques,
Maîtrise des techniques de montage et de suivi de projets et capacité à développer des réseaux partenariaux,
Connaissance de la transition énergétique et des collectivités territoriales,
Connaissance de l’environnement institutionnel et des politiques de l’Union Européenne notamment,
L’usage de l’anglais serait un plus.
Esprit d’équipe
Sens de l’organisation
Capacités d’animation et de mobilisation
Capacité d’adaptation
Aisance relationnelle et dans la communication écrite et orale
Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + 22 RTT), basé à Poisy (à côté d’Annecy) avec possibilité de télétravail (2j/semaine maxi)
Recrutement en renfort, en contrat de droit public d’un an, dans le cadre d’emploi des attachés (Catégorie A de la fonction publique territoriale)
Rémunération selon expérience (exemple : 39k€ – 43k€ pour 2 à 10 ans d’expérience) + chèques déjeuner (9€ pris en charge 60%)
Mobilité dans le département avec véhicule de service et occasionnellement au niveau national (essentiellement dans la région AURA et à Paris),
Disponibilité ponctuelle (environ 1 fois/mois) en soirée ou week-end (réunions, inaugurations, …),
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la DRH au 04 50 33 50 60 :
Si vous êtes intéressé.e pour postuler, envoyez votre candidature avant le 30 mai 2024
(LETTRE DE MOTIVATION + CV) par mail (rh@syane.fr) en précisant la référence du poste à :
Monsieur le Président du Syane – 2107 route d’Annecy – 74330 Poisy
Information complémentaire : entretiens de recrutement prévus le 10 juin (Possibilité en visio)
Le Syane cherche régulièrement de nouveaux talents pour intégrer ses équipes dans les nombreux domaines de compétences que nous gérons.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique au service du territoire Haute-Savoie ?
Envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation, nous serons ravis de l’étudier !
Toutes nos ressources pour être au point !
Vidéos, photos, rapports d’activités, plaquettes, communiqués de presse et bien plus…
Suivez-nous
Plus d’informations
Lun > jeu : 9h-12h et 14h-16h30
Ven : 9h-12h et 14h-16h
20/06/2024
à 13h30
Envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation.