Le SYANE visite les nouveaux locaux du CAD de GrDF à Lyon

Le SYANE s’est rendu le 30 septembre à Lyon pour visiter les nouveaux locaux du Centre d’Appels Sécurité Dépannage (CAD) de GrDF, en place depuis mai 2009. Premier maillon de la chaîne de sécurité de GrDF, cette infrastructure est l’un des trois centres nationaux d’urgences gaz interconnectés. Le CAD emploie au total 135 salariés en France. La moitié des agents travaillent en 3X8 pour faire face aux appels entrants, 24 heures sur 24.

Le CAD gère en moyenne 1500 appels par jour en période peu chargée, et jusqu’à 3000 en période chargée. Il peut être confronté à des pics d’activité, avec plus de 8000 appels en une seule journée en cas d’incident important En 2010, sur 725 000 appels enregistrés, 31 % ont concerné des dépannages, 21% des interventions de sécurité (IS) et 48% n’ont pas impliqué d’intervention. Quelque 70 000 appels prioritaires provenaient des entreprises de travaux publics et des pompiers.

En Haute-Savoie, pour l’année 2010, 554 appels ont été enregistrés par le CAD sur le périmètre du SYANE: ils ont généré 230 interventions de sécurité pour 164 incidents.

Les appels sont enregistrés via un numéro vert gratuit, unique : 0800-47-33-33.

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Date à retenir

28/11/2024

à 08h30

Journée Numérique n°6 “L’Expé’IoT en Haute-Savoie”
Aller au contenu principal