www.teara.fr  

Adhérent

Rechercher

Contact

Visite à Annecy du Commissariat Général à l’Investissement : des précisions sur le Fonds national pour la Société Numérique (FSN)

En tant que porteur du SDTAN (Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique) de la Haute-Savoie, le SYANE a reçu, ce vendredi 20 janvier, Benoît LOUTREL, directeur du programme national Economie numérique, en présence des représentants de la Région, de la Préfecture, du Conseil général, des régies et des communes situées dans les zones ayant fait l’objet d’intentions d’investissements par les opérateurs privés (dites "zones AMII").

Deux points étaient à l’ordre du jour :

la cohérence et la convergence des quatre projets publics pour l’aménagement très haut débit de la Haute-Savoie, portés respectivement par le SYANE, la Commune de Sallanches, la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix et la Communauté de Communes Faucigny-Glières.

l’articulation de l’initiative publique avec les annonces des opérateurs privés dans le cadre de l’Appel à Manifestations d’Intentions d’Investissements (AMII).

Cette réunion a permis de préciser les modalités de présentation, et les conditions d’éligibilité, du dossier départemental de demande de subvention au Fonds national pour la Société Numérique (FSN) dans le cadre de l’appel à projets du Plan National Très Haut Débit (PNTHD).

Fort de ces précisions, le SYANE peut aujourd’hui poursuivre l’élaboration du dossier haut-savoyard. En parallèle, il accompagne les communes en "zones AMII" pour la contractualisation des intentions d’investissements des opérateurs privés.

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Aller au contenu principal