Inauguration du pont de contournement de Saint-Gervais

Samedi 3 novembre, Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE, inaugurait aux côtés du Préfet de Région, Jean-François CARENCO, du Président du Conseil Général Christian MONTEILl, du Maire de Saint-Gervais-les-Bains, Jean-Marc PEILLEX et de nombreux élus, le pont de contournement de Saint-Gervais. 

Ce pont de franchissement du Bonnant, d’une longueur de 240 mètres, est l’élément central de la déviation de la commune de Saint-Gervais. D’une longueur de 710 mètres, celle-ci comprend également trois carrefours giratoires. La chaussée, d’une largeur de 11,9 mètres, est composée de deux voies de circulation pour les véhicules et, de chaque côté, d’une bande cyclable et d’un trottoir piétonnier.

Le SYANE a réalisé, sous sa maîtrise d’ouvrage, l’éclairage du viaduc, ainsi que la pose de fourreaux en anticipation pour le déploiement futur de la fibre optique le long du pont. L’éclairage est composé de 199 barreaux LED, intégrés dans la lisse du pont.

Montant total des travaux : 234 000 euros. Les travaux de génie civil ont été réalisés par convention de désignation de maitrise d’ouvrage avec le Département de la Haute-Savoie pour un montant de 30 000 TTC pour l’éclairage et 74 000 € TTC pour la fibre optique. 

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Date à retenir

07/03/2024

à 09h

Aller au contenu principal