Le SYANE soutient l’électrification d’un centre agro-pastoral au Togo

Après avoir soutenu en 2011 le projet d’éclairage du village laotien de Ban Boumlou, le SYANE a renouvelé en 2012 son partenariat avec l’association "Energies sans Frontières" en lui attribuant une nouvelle subvention de 7500 euros. Cette subvention a contribué au financement des travaux d’électrification d’un centre agro-pastoral à Baga, au Togo. Les travaux sont aujourd’hui terminés. 

Ce sont plus de 1 100 mètres de tranchées et 300 mètres de réseaux aériens qui ont été réalisés pour alimenter en électricité les 53 bâtiments du centre (salles de formation, cuisine, dortoir, pharmacie, poulaillers, zones de stockage, séchoir,…). Un éclairage des voies d’accès à tous les bâtiments a été créé afin de permettre une intervention facile en cas d’incident la nuit dans les zones de stockage ou d’élevage.

Ce centre togolais forme plus de 150 jeunes par an aux techniques agricoles avec pour objectifs de développer une agriculture diversifiée et productive et de lutter contre l’exode rural.

Ce projet, d’un montant total de 35 000 euros, a été réalisé avec le soutien financier du SYANE, du SDED, du SEDI, du SDE 07, de Schneider Electric, du Crédit Agricole, de COIRO TP, du Centre CIDAP et des populations locales.

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Date à retenir

23/05/2024

à 09h00

Aller au contenu principal