www.teara.fr  

Adhérent

Rechercher

Contact

NEWSLETTER : Lovagny, prochainement desservie en gaz

Les travaux de construction du réseau gaz ont débuté ce printemps 2013. L’objectif ?  Desservir en gaz la commune de Lovagny pour la prochaine saison de chauffe. 

Cette nouvelle desserte en gaz est gérée dans le cadre du contrat de Délégation de Service Public (DSP) signé le 20 décembre 2012 entre le SYANE, autorité organisatrice et concédante de la distribution publique du gaz pour la commune de Lovagny, et le concessionnaire GrDF. Cet accord conclut favorablement plus de deux années d’études, de procédures et de négociations, menées par le SYANE pour le compte de la commune qui lui a transféré la compétence gaz en 2004.

Le réseau de premier établissement sera déployé sur près de 2,5 km pour un investissement total de 241 000 euros. Afin d’assurer l’équilibre économique du projet, et conformément au cadre réglementaire (décret du 28 juillet 2008 relatif au développement de la desserte gazière et aux extensions des réseaux publics de distribution de gaz naturel), la commune de Lovagny apporte une contribution financière, comportant notamment une subvention de 56 000 euros.

► ► En savoir plus sur la compétence Gaz du SYANE et sur son action pour le développement du gaz en Haute-Savoie

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Aller au contenu principal