Le SYANE et le Conseil Général informent sur le réseau très haut débit

Le 13 mai dernier, Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE, et Christian MONTEIL, Président du Conseil Général de la Haute-Savoie, animaient une réunion d’information commune sur l’avancement de la réalisation du réseau d’initiative publique très haut débit départemental. 

Cette réunion, qui a réuni une trentaine de participants, Conseillers Généraux de la Haute-Savoie et élus et collaborateurs des intercommunalités associées et partenaires financières du projet, a permis de faire le point sur l’avancement :

• des études et des travaux relatifs à la construction des artères principales du réseau très haut débit : les travaux ont aujourd’hui débuté dans le secteur du Chablais, sur l’axe Archamps – Thonon-Les-Bains. 

• les procédures en cours, notamment la procédure de délégation de service public pour le choix de l’entreprise qui exploitera et commercialisera le réseau, lancée en février dernier ; le marché public pour la construction des réseaux de desserte est quant à lui en cours de préparation.

•  le financement du projet. 

Le réseau d’initiative publique très haut débit est réalisé avec la participation financière des intercommunalités haut-savoyardes et de :

 

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Date à retenir

20/06/2024

à 13h30

Aller au contenu principal