• la mise à jour du contrat de concession départemental, notamment concernant la répartition de la maîtrise d’ouvrage, entre le SYANE et ERDF, des travaux sur les réseaux électriques communaux. Cette approbation du Comitéconclue plusieurs mois d’échanges constructifs avec les concessionnaires ERDF et EDF, afin d’améliorer encore la relation autorité concédante et organisatrice – concessionnaires.
• le lancement d’une DSP pour la desserte en gaz de Chêne-en-Semine et Clarafond-Arcine qui couvrirait deux zones d’activités.
• la présentation de la prospective financière des comptes et des ressources du SYANE, réalisée par le Cabinet Michel Klopfer. Cette étude doit permettre aux élus du SYANE de définir les voies et moyens nécessaires pour sécuriser les ressources financières du Syndicat, et lui permettre de poursuivre une politique dynamique sur les réseaux d’électricité et les réseaux numériques, et renforcer les actions indispensables de Maîtrise de l’Energie sur l’Eclairage Public et les bâtiments communaux.