Mise en oeuvre des marchés groupés de gaz naturel : informations pratiques

Les 2 et 3 avril derniers, près d’une centaine de participants ont assisté aux réunions d’information organisées par le SYANE sur le démarrage des marchés publics d’achat groupé de gaz naturel. Attribué début mars au fournisseur ENI, il regroupe 104 collectivités, établissements et organismes publics pour la fourniture d’un volume annuel de 170 GWh de gaz naturel pendant 2 ans, alimentant 805 points de livraison.

La fournirure de gaz naturel par ENI a démarré au 1er avril.  A cette date, la gestion des sites intégrés au marché groupé a basculé automatiquement de l’ancien vers le nouveau fournisseur,  sans aucune démarché nécessaire des adhérents au groupement de commandes.

Mais comment ce marché sera-t-il mis en oeuvre au quotidien ? Les deux réunions d’information ont permis au SYANE et au fournisseur ENI  de répondre à cette question.
 Vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté ainsi que la liste des questions-réponses relatives aussi bien à la facturation et au paiement, qu’à la relève des compteurs, à la relation avec le fournisseur ou encore à l’organisation du marché.  

Les adhérents au groupement de commande sont en charge de l’exécution, chacun en ce qui les concerne, des marchés. Les services du SYANE sont à leurs disposition pour les accompagner et les conseiller tout au long de la durée des marchés.


Pour plus d’informations ou pour toute question, n’hésitez pas à contacter :


votre interlocuteur dédié ENI : Pierre Deschamps – Chargé de clientèle Marchés Publics – 01 47 48 29 60 – mail : pierre.deschamps@eni.com 


votre interlocuteur au SYANE :  Sophie CHIFFRE –  04 50 33 50 60 – infoconcession@syane.fr  

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02/04/2024

à 18h00

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