Ce mercredi 3 juin, Robert TUGEND, Maire de Montmin et Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE ont inauguré la mise en lumière des installations d’éclairage public au Col de la Forclaz, notamment en présence de Sylviane REY, Conseillère départementale du Canton de Faverges, Pierre LOSSERAND, ancien Conseiller général, des Délégués du SYANE et des Maires des communes voisines.
Prédominant le lac d’Annecy, le Col de la Forclaz accueille chaque année de nombreux touristes et parapentistes pour sa vue panoramique sur le lac et son site d’envol. Profitant des travaux sur le réseau d’assainissement menés par le SILA, la commune a souhaité engager des travaux de rénovation de l’accès à ce lieu emblématique et chargé d’histoire. La route principale du Col ainsi que la voie de desserte vers les restaurants d’alpages ont donc fait l’objet de travaux de rénovation et de modernisation des installations d’éclairage Public. Aussi, pour accentuer l’esthétisme et sécuriser la fourniture d’électricité, le réseau public d’électricité a également été enfoui. Par ces travaux, la commune de Montmin affirme son engagement dans la mise en valeur de son patrimoine naturel.
Commencés en novembre 2014, les travaux ont été réalisés sous la maîtrise d’ouvrage du SYANE, en collaboration avec l’Entreprise CITEOS et le Bureau d’études Guy Daviet Ingénierie.
400 mètres linéaires de réseau électrique aérien ont été déposés dans le cadre de l’enfouissement des fils électriques. Afin de mettre en valeur l’accès au col, 13 points lumineux ont été posés avec une qualité de rendu de lumière améliorée et une puissance réduite de 40% : 6 sur la route départementale RD42 et 7 sur le chemin de la Forclaz.
Le coût des travaux réalisés, pris en charge par le SYANE, la commune et le Conseil Départemental, s’élevait à 291 300€ dont 117 000€ financés par le SYANE.
Jean-Paul AMOUDRY, Sylviane REY et Robert TUGEND
inaugurent l’Eclairage Public du Col de la Forclaz.
►►En savoir plus sur la compétence Eclairage Public