Avec cette action, la commune de Magland affirme sa volonté d’agir pour l’amélioration de la qualité de l’air. En offrant sur son territoire ce nouveau service de recharge électrique, la commune soutient le développement d’une mobilité plus durable, qui contribue à la réduction des gaz à effet de serre et à la lutte contre le changement climatique.
Cette action vient renforcer les mesures déjà prises par la commune de Magland, à savoir notamment au sein de la Communauté de Communes Cluses Arve et Montagne où une réflexion est engagée autour du Plan Climat-Air-Energie Territorial. Magland est au comité de pilotage des communes de la vallée de l’Arve pour établir le Plan de Protection de l’Atmosphère. La commune est également investie dans le développement durable avec le programme « Agenda 21 local » débuté en 2008. Dans le registre de la mobilité, le FuniFlaine, prévu pour 2020, qui vise à relier Magland à Flaine en tant que transport urbain est un projet de liaison téléportée initié par René POUCHOT, Maire de Magland, et aujourd’hui porté par le Syndicat Mixte FuniFlaine et son président Jean-Louis MIVEL.
La borne implantée à Magland est intégrée au réseau public de recharge électrique du SYANE.
L’objectif ? Déployer, d’ici fin 2017, 130 bornes sur tout le territoire de la Haute-Savoie.
Engagé depuis plus de 10 ans dans des actions concrètes de maîtrise de l’énergie et de développement des énergies renouvelables, le SYANE confirme, avec ce projet départemental, sa volonté d’agir, aux côtés des collectivités, en faveur de la transition énergétique.
. |