Ce samedi 4 novembre était inaugurée la nouvelle école de Bogève par Patrick CHARDON, Maire de Bogève, en présence des habitants de la commune, des enfants et de nombreux élus, dont les Vice-Présidents du SYANE, Joël BAUD-GRASSET et Raymond VILLET.
Ce projet a bénéficié du soutien technique et financier du SYANE dans le cadre de l’édition 2016 des Appels à Projets Energies.
Dans le cadre d’un regroupement des salles de classes de l’école maternelle, primaire et de la cantine scolaire dans un même bâtiment, la commune de Bogève s’est lancée en 2016 dans la rénovation énergétique de la mairie – école. Cette réhabilitation de l’ancien bâtiment a été complétée par la création d’une extension et l’aménagement d’espaces extérieurs.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’une politique globale de requalification du coeur de village de la commune, de ses aménagements extérieurs et de son patrimoine immobilier. Montant du projet global : 2,7 M€ |
Une démarche globale
et une performance énergétique élevée
Les travaux réalisés – isolation des murs par l’extérieur, du plancher et de la toiture – remplacement des menuiseries par des menuiseries double et triple vitrage – mise en place d’une VMC double flux – remplacement de la chaudière fuel par 2 chaudières aux granulés bois et mise en place d’un plancher chauffant – remplacement de l’éclairage par des LEDs et installation de détecteurs de présence – mise en place de centrales de traitement de l’air intérieur Objectif de performance énergétique : – 81%
|