Inauguration de la borne de recharge rapide du Tunnel du Mont-Blanc

Ce mercredi 15 novembre 2017, Gilles RAKOCZY, Directeur gérant du GEIE-TMB et Gilles FRANCOIS, Vice-Président du SYANE, ont inauguré la borne de recharge rapide pour véhicules électriques et hybrides, installée sur la plateforme française du Tunnel du Mont-Blanc.

Par cette action, les équipes du GEIE-TMB réaffirment leur volonté d’encourager les mobilités durables et d’agir pour l’amélioration de la qualité de l’air. Ce projet vient renforcer les mesures déjà prises par le GEIE-TMB pour soutenir les mobilités durables.Depuis bientôt deux ans, les équipes du Tunnel du Mont Blanc disposent de quatre véhicules électriques pour se déplacer dans l’ouvrage, d’une plateforme à l’autre, mais également sur les aires de régulation d’Aoste et de Passy. Les équipes du Tunnel bénéficient également d’un système de transport collectif pour leurs trajets domicile-travail, depuis Passy côté français et d’Aoste côté italien.

Destinée à la clientèle du Tunnel du Mont Blanc,cette borne permet de recharger 100 km en 30 minutes. Propriété du GEIE-TMB, elle est intégrée au réseau public du SYANE, qui à fin 2018, comptera 160 bornes de recharge (150 bornes dites "normales accélérées" et 10 bornes "rapides).


  
  

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Date à retenir

20/06/2024

à 13h30

Aller au contenu principal