Stratégie Lumière : réfléchir à l’éclairage public de demain

Dans le cadre du projet "Stratégie lumière" engagé sur le territoire du Grand Annecy, le SYANE et le Grand Annecy ont mobilisé ce 20 décembre acteurs publics et privés pour réfléchir ensemble aux problématiques de sécurité, d’économie et d’environnement liées à l’éclairage. Ces réflexions permettront d’orienter les propositions afin de construire la Stratégie lumière du territoire, pour un éclairage cohérent et performant, répondant aux objectifs de la transition énergétique.

Elus et services techniques des collectivités et représentants des opérateurs privés ou publics relatifs à l’aménagement et au développement économique du territoire se sont répartis en trois groupes de travail. Les thèmes d’échanges :

 éclairage urbain : comment concilier sécurité, économie d’énergie et préservation de la biodiversité ?

♦ pratique de l’extinction nocturne

 éclairage urbain et vivre-ensemble

En complément, plusieurs témoignages sont venus approfondir la réflexion, avec l’intervention d’Olga FAURE OLORY, membre de l’association Handicap Zéro sur la problématique de l’éclairage pour les malvoyants et le témoignage de Jean-François LOPEZ sur les impacts de l’éclairage artificiel sur la biodiversité.

►► En savoir plus sur les actions du SYANE pour un éclairage plus responsable et performant

Le projet "Stratégie Lumière" est réalisé dans le cadre de la démarche TEPOS du Grand Annecy 

  

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Date à retenir

07/03/2024

à 09h

Aller au contenu principal