Bâtiment néo-corbusien construit en 1968 et situé sur le site naturel de l’ancienne pisciculture, le siège du SM3A a fait l’objet d’une réhabilitation particulièrement ambitieuse. Portant aussi bien sur la rénovation énergétique que la mise en accessibilité du bâtiment ou la restructuration des bureaux, cette rénovation a été soutenue financièrement par le SYANE, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le FIPH.
Isolation des murs, de la toiture et du plancher, remplacement des menuiseries, mise en place d’une VMC simple flux, installation d’une chaudière gaz à condensation et d’un plancher chauffant, remplacement des éclairages par des luminaires LED : le bâtiment a fait l’objet d’une rénovation énergétique performante. Objectifs : près de 62 000 kWh économisés chaque année, soit plus de 60% d"économies d’énergie, et 14 tonnes de C02 évitées par an. 70 000 € ont été apportés par le SYANE dans le cadre de l’édition 2016 des Appels à Projets.
|
Pierre LAMBERT, Préfet de la Haute-Savoie, Bruno CHARLOT, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bonneville, Jean-Claude CARLE, Loïc HERVE et Cyril PELLEVAT, Sénateurs de la Haute-Savoie, Martial SADDIER, Député et Conseiller régional, Raymond MUDRY, Conseiller départemental, Bruno FOREL, Président du SM3A, Marin GAILLARD, Maire de Saint-Pierre-en-Faucigny et Président de la CC Pays Rochois, Gilbert ALLARD, Vice-Président du SYANE, Michel MEYLAN, ancien Maire de Bonneville et Président fondateur du SM3A, Stéphane VALLI, Maire de Bonneville et Président de la CC Faucigny Glières inaugurent le nouveau siège du SM3A