Transition énergétique : Syndicats d’énergie et Région affirment leur partenariat

Ce jeudi 29 novrembre, dans le cadre du salon Pollutec, Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE et de l’Union des Syndicats d’Energie Auvergne Rhône-Alpes pour l’année 2018, signait la convention de partenariat avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, représentée par Michèle CERDIN, Conseillère Régionale.

Cette convention scelle le partenariat entre les Syndicats d’Energie auvergnats et rhônalpins et la Région afin de faire avancer ensemble la transition énergétique sur les territoires. 

Maîtrise de l’énergie, énergies renouvelables, mobilité électrique, réseaux de chaleur, réseaux intelligents… : Syndicats d’énergie et Région affirment leur volonté commune de coopérer et de se concerter dans un souci de cohérence et d’une mise en oeuvre efficace des actions en faveur de la transition énergétique. L’objectif ? Accompagner le déploiement de la nouvelle Stratégie Régionale Environnement et Energie de la Région pour faire d’Auvergne Rhône-Alpes la première Région décarbonée d’Europe. 



Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE et de TEARA pour l’année 2018, et Michèle CREDIN, Conseillère régionale Présidente de la Commission Environnement, Développement durable et Energie de la Région Auvergne Rhône-Alpes, signent la convention, avec Paul VIDAL, Conseiller régional et Président du Syndicat d’Energie du Rhône (SYDER), Bernard LAGET, Président du Syndicat d’Energie de la Loire (SIEL – TE) et Michel CHANEL, Vice-Président du Syndicat d’Energie de l’Ain (SIEA) Jean-Paul AMOUDRY rappelle les nombreuses actions opérationnelles déjà mises en oeuvre par les Syndicats d’Energie en faveur de la transition énergétique et  souligne leur engagement et leur volonté de contribuer à la dynamique engagée par la Région en Auvergne Rhône-Alpes 

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Date à retenir

20/06/2024

à 13h30

Aller au contenu principal