TEARA : un nouveau Président pour l’association régionale des syndicats d’énergie

Michel Teyssedou, Président du Syndicat d’énergie du Cantal (SDEC 15), a été élu président de TEARA (Territoire d’énergie Auvergne-Rhône-Alpes) lors de la réunion qui s’est tenue à VEZAC le 13 février dernier. Il succède au Président du SYANE, Jean-Paul AMOUDRY, qui a assuré la présidence de février 2018 à février 2019. La présidence de TEARA est en effet assurée à tour de rôle, annuellement, par le président de chacun de ses membres.

►► TEARA : Le réseau régional des syndicats d’énergies

Depuis 2010, les 9 Syndicats d’énergies rhônalpins sont regroupés au sein de TEARA afin de partager leurs expériences et de mener des actions conjointes liées à la transition énergétique et l’aménagement numérique du territoire. Ils ont été rejoints en 2016 par les 4 syndicats auvergnats.

Les 13 structures regroupent 4 400 collectivités et œuvrent sur le territoire régional avec un budget annuel de 800 millions d’euros. Selon les départements, les syndicats représentent entre 10 et 30% de l’activité publique du BTP (travaux d’électrification, éclairage public, réseaux, énergies renouvelables, fibre optique, bornes de recharge…) qui génère environ 15 000 emplois sur le territoire.

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Aller au contenu principal