www.teara.fr  

Adhérent

Rechercher

Contact

Saint-Gingolph : l’école rénovée énergétiquement

Samedi 16 mars, Géraldine PFLIEGER, Maire de Saint-Gingolph a inauguré plusieurs projets de la commune dont les travaux de rénovation énergétique de l’école André Zénoni, en présence de Jacques BURNET, Délégué du SYANE et Maire de Lugrin, Joseph DEAGE, Vice-Président du SYANE et Maire du Lyaud,  Marion Lenne, Députée de la Haute-Savoie, Cyril PELLEVAT, Sénateur de la Haute-Savoie et Pierre Lambert, Préfet de la Haute-Savoie.

Le projet de rénovation énergétique de l’école de Saint-Gingolph, lauréat de l’édition 2016 de l’Appel à Projets, a été engagé suite à la réalisation d’un audit énergétique en 2016 et avec l’accompagnement du Conseiller Energie du SYANE. Dans le cadre de ses Appels à Projets, le SYANE a apporté un soutien technique et financier de 70 000 € (calculé par rapport à un montant d’investissements éligibles de 230 000 €).

Isolation des murs, des toitures et des planchers, remplacement des menuiseries existantes, installation d’un système de chauffage performant avec régulation : l’ensemble des postes de travaux permettra un gain énergétique et une amélioration considérable du confort.

Depuis 2012, le SYANE a accompagné 74 projets ambitieux portés par les collectivités ou leurs groupements (rénovation énergétique ou production d’électricité/chaleur à partir d’énergies renouvelables), soit une participation financière du SYANE de 4,4 M€. 

En 2019, le SYANE renouvelle sa politique d’Appels à Projets, avec une nouvelle enveloppe de subventions de 700 000 €. L’appel à candidatures a été ouvert le 18 février et se clôture le 30 avril 2019.

>> Pour en savoir plus sur l’Appel à projets Rénovation énergétique du SYANE, cliquez ici.

>> Pour déposer une candidature pour l’Appel à Projets "Rénovation énergétique", cliquez ici.

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Date à retenir

27/04/2023

à 14h

Webinaire de restitution publique du SDIRVE
Aller au contenu principal