Un partenariat entre le Syane et l’Etat pour les transitions énergétique et numérique

Ce mercredi 10 janvier 2024, Monsieur Yves Le Breton, Préfet de la Haute-Savoie et Joël Baud-Grasset, Président du Syane, ont signé une convention de partenariat et une feuille de route commune en faveur des transitions énergétique et numérique sur le Département de la Haute-Savoie.

 

L’État et le Syane sont tous deux engagés dans des actions de premier plan en faveur des transitions énergétique et numérique. Constatant l’importance des enjeux dans ces domaines, et la complémentarité de leurs actions, ils souhaitent renforcer leur partenariat et coordonner leurs actions dans ces divers domaines à travers cette convention.

 

 

« Cette convention est une feuille de route ambitieuse sur laquelle le Syane et l’État vont œuvrer en synergie. Cette signature montre que le Syane est l’institution de référence car il est à la bonne échelle et est doté d’une ingénierie sans équivalent dans les collectivités locales en Haute-Savoie pour répondre aux défis des transitions énergétique et numérique. »

Joël Baud-Grasset, Président du Syane

« Face aux enjeux de la transition écologique, la mobilisation collective est essentielle et nécessaire. Le partenariat renforcé avec le Syane y contribue directement en renforçant nos synergies au bénéfice des projets et des collectivités de la Haute-Savoie. C’est en conjuguant nos forces que nous relèverons ce défi majeur. C’est le temps de l’action ! »

Yves Le Breton, Préfet de Haute-Savoie

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Date à retenir

07/03/2024

à 09h

Aller au contenu principal