Inauguration d’une nouvelle borne de recharge à Samoëns

Mercredi 23 septembre 2026, Joël BAUD-GRASSET, Président du Syane, François SIMOND, Maire de Samoëns, et le réseau eborn, premier service de recharge dans le Sud-Est de la France, ont inauguré une nouvelle station de recharge située au 319 route du Clos Moccand à Samoëns.

 

Une inauguration qui signe un engagement fort de la part du Syane et de la commune de Samoëns en faveur de la transition énergétique. Pour rappel, la commune a transféré la compétence IRVE au Syane en 2015.

Une borne de recharge pour véhicules électriques a été mise en service en 2018 (parking le Criou), quatre autres en 2024 (3 au parking du Grand Massif Express – P1 et 1 au parking de la Cour). Cette sixième borne inaugurée ce 23 septembre au Clévieux traduit la volonté de la commune de poursuivre son engagement avec le Syane en faveur de la transition énergétique et de la mobilité électrique.

 

Lire le Communiqué de presse

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Aller au contenu principal