Un démarrage des marchés au 1er novembre : modalités pratiques
Après un rappel par le SYANE de la procédure de marché public, André MORAS, Président d’ENALP, a présenté les modalités pratiques de bascule, les tarifs de la fourniture d’électricité, ainsi que les prestations apportées dans le cadre d’un service de qualité basé sur le dialogue et la transparence. Par ailleurs, ENALP a répondu aux différentes questions des adhérents.
Une offre d’énergies 100% renouvelables
ENALP peut proposer aux adhérents du marché groupé du SYANE une offre d’énergies 100% renouvelables. Celle-ci repose sur la fourniture d’une énergie verte et locale produite au barrage de Seyssel.
Un marché en deux lots
Les modalités pratiques présentées s’appliquent aussi bien aux points de livraison dont le gestionnaire du réseau de distribution est ERDF (lot 1 du marché), qu’aux points de livraison dont les gestionnaires du réseau de distribution sont des distributeurs non nationalisés de la Haute-Savoie (lot 2 du marché). Pour ces derniers, les sites sur les territoires desservis par Energies et Services de Seyssel, les Régies d’électricité de Thônes et des Houches ou bien par la SAIC de Pers-Jussy seront gérés par ENALP. A l’inverse, les sites sur les territoires desservis par les Régies d’électricité de Sallanches et de Bonneville seront gérés par ces mêmes régies.
Les présentations du SYANE et d’ENALP effectuées lors de la réunion seront envoyées aux adhérents du groupement de commandes d’électricité.
►► En savoir plus sur les achats groupés d’électricité
►► En savoir plus sur ENALP
►► En savoir plus sur la Régie Gaz et Electricité de Bonneville
►► En savoir plus sur la Régie Gaz et Electricité de Sallanches