Vendredi 1er juin, Sylvie MANIGLIER, Maire de Veyrier-du-lac a inauguré les aménagements cyclables de la voie verte en présence notamment de Christian MONTEIL, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Pierre BRUYERE, Président du SILA, Jean-Claude CARLE, Sénateur de la Haute-Savoie, Sylviane REY, Conseillère départementale et Jean-Paul AMOUDRY, Conseiller départemental du canton de Faverges et Président du SYANE.
En parallèle des travaux d’aménagement de la piste cyclable le long de la route départementale de Veyrier-du-lac, le SYANE a réalisé, sous sa maîtrise d’ouvrage, des travaux d’enfouissement des réseaux de distribution publique d’électricité, d’éclairage public et des télécommunications. Il a également rénové les installations d’éclairage public permettant ainsi un gain énergétique de 1200 W.
Le coût global des opérations du SYANE s’élève à 615 000 € TTC dont une participation financière du SYANE de 233 000 € TTC.
Les travaux engagés par le SYANE ont été réalisé dans le cadre d’un groupement de commandes entre le SYANE, le Conseil départemental et Veyrier-du-lac avec les entreprises BIANCO/ GTS ALPES OUVRAGES/ SOCCO pour le lot génie civil terrassement, et par un marché avec l’entreprise CITEOS pour le lot génie électrique.
Les travaux ont été réalisé de septembre 2016 à mai 2018 en collaboration avec les maîtres d’oeuvres DAVIET pour la conception et OMNILUM pour le suivi des travaux.