Ce 8 juillet 2015, le Comité du SYANE, s’est réuni sous la Présidence de Jean-Paul AMOUDRY. Parmi les nombreux points à l’ordre du jour, les élus du SYANE ont pris ce jour deux décisions majeures :
► Réseau très haut débit en fibre optique départemental : le choix de l’exploitant du réseau public, une étape majeure vers la mise en service du réseau fin 2015
Une étape majeure a été franchie dans la réalisation du réseau fibre optique départemental avec le choix de l’entreprise TUTOR pour exploiter le réseau public. Cette décision permettra la fourniture des tous premiers services fibre optique aux entreprises à partir de fin 2015. Les mises en service se feront au fur et à mesure de la construction du réseau, avec une priorité donnée au monde économique et aux zones d’activités économiques.
► Siège du SYANE : l’acquisition d’un bâtiment performant pour accueillir l’ensemble des services du SYANE et les élus
Les élus ont approuvé l’acquisition d’un immeuble de bureaux sur Poisy afin d’accueillir le nouveau siège du SYANE. Ce bâtiment permettra de regrouper sur un même site l’ensemble des équipes du SYANE et d’accueillir les instances du Syndicat (Comité, Bureau, Commissions,…). Sobre et performant, ce bâtiment affichera des performances énergétiques améliorées de 10% par rapport à la réglementation thermique en vigueur, grâce à des choix énergétiques simples et dimensionnés (ventilation double flux, géothermie,…). Montant du projet : 7,1 M€.