Attribution de nouveaux marchés groupés pour la fourniture d’électricité à ENALP et à ENERCOOP

Le Syane est coordonnateur d’un groupement de commandes pour la fourniture d’électricité pour 280 membres, 11 000 sites et 170 GWh/an. Il a récemment conduit une procédure d’achat d’électricité pour les points de livraison des adhérents au groupement d’achat dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVA. Deux fournisseurs ont été retenus à l’issue de cette procédure qui concerne la période du 1er novembre 2021 au 31 décembre 2023 :

-ENALP pour environ 900 sites des membres du groupement de commandes
-ENERCOOP pour 6 sites des membres du groupement de commandes dont le bâtiment du Syane. Il s’agit d’un lot expérimental à Haute Valeur Environnementale. ENERCOOP s’est engagé à fournir de l’électricité 100 % renouvelable qui provient de 3 petites centrales hydroélectriques situées en Auvergne Rhône Alpes.

Un contexte particulièrement défavorable à l’achat d’électricité
Depuis fin 2020, les prix de gros de l’électricité sont en hausse. Cela aura un impact important sur le montant des factures des adhérents pour les mois de novembre et décembre 2021. Par la suite (années 2022 et 2023) le recours à l’ARENH (Accès Régulé à l’Electricité Nucléaire Historique) permettra de contenir la hausse du prix de la fourniture d’électricité. Les adhérents de ces nouveaux marchés ont reçu une note explicative qui détaille le contexte global et la stratégie d’achat du Syane.

Ils sont conviés le 9 novembre 2021 à 14h au Syane pour une réunion d’information sur ces nouveaux marchés.

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Date à retenir

23/05/2024

à 09h00

Aller au contenu principal