Un nouveau schéma directeur des infrastructures de recharge électrique

La période actuelle est charnière pour le développement de la mobilité électrique. Le marché se développe, l’offre de véhicules évolue rapidement, de nouvelles obligations apparaissent et les initiatives privées augmentent.

Afin de proposer un cadre et assurer une cohérence dans le développement des bornes de recharge ouvertes au public, le Syane prévoit de lancer sur son territoire la réalisation d’un Schéma Directeur de Développement des infrastructures de recharge ouvertes au public tel que rendu possible par la loi LOM.
A ce titre, un groupement de commande a été réalisé pour mutualiser les coûts et assurer une stratégie cohérente entre 14 syndicats d’énergie des régions AURA et PACA. Une consultation est lancée pour réaliser l’étude. Le candidat sera sélectionné début d’année 2022.

Les communes qui n’ont pas encore délégué leur compétence sont invitées à le faire. Ce schéma est une opportunité pour construire une vision collective des besoins de développement en infrastructures de recharge et sera la base d’aides au déploiement tel qu’un coût de raccordement réduit pour les futures bornes qui en sont issues.

Une phase de concertation rassemblera les parties prenantes publiques et privées pour la réalisation du schéma et débutera au 1er semestre 2022.

>> Contactez le service Mobilité propre, expertise réseaux et smart grids

DÉLÉGUÉ(E)S

Extranet dédié aux élus du Syane

COLLECTIVITÉS ADHÉRENTES

Outils et informations pratiques

Date à retenir

07/03/2024

à 09h

Aller au contenu principal