Amélioration des débits ADSL

Le Syane a réalisé des améliorations en débit ADSL sur certains secteurs mal desservis (mauvais débits) en attendant l’arrivée de la fibre. Cette montée en débit a été rendue possible avec l’opticalisation des centraux ADSL.

La fibre optique du Syane peut être utilisée par les opérateurs télécoms pour remplacer les liaisons aux performances limitées qui raccordent certains centraux ADSL au reste du monde. Dans ce cas, la fibre optique n’arrive pas jusqu’au logement. Elle permet seulement de débrider le central ADSL et d’améliorer les débits internet des habitants raccordés au central téléphonique.

Montée en débit ADSL

Cette montée en débit est permise par la réalisation de deux opérations complémentaires :

 

  • La mise en place, par le Syane d’une liaison fibre optique pour relier son central ADSL ou celui d’Orange (NRA) au réseau internet, en remplacement de la liaison cuivre. La mise en place de cette technologie plus performante permet de résoudre les problèmes de lenteurs, de ralentissements et de déconnexion observés, au vu de l’augmentation des usages. Les habitations les plus proches du central peuvent bénéficier de débits moyens théoriques généralement compris entre 15 et 50 Mbit/s.
  • La décision de l’opérateur Orange d’utiliser cette fibre optique pour améliorer les services que lui et les autres fournisseurs d’accès internet proposent.

Action du Syane

Cartographie des améliorations effectives sur le département de la Haute-Savoie :

Actualités

Retrouvez toutes les informations du Syane. 

Contact

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter avec le formulaire.